Terre à Hair

Bienvenue dans ce lieu dédié au mieux-être.

Découvrir le salon Terre à Hair

La coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe

Céline Gailliez vous propose la coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy. C’est à la suite d’une prise de conscience des effets néfastes des colorations chimiques sur la santé, les cheveux et l’environnement qu’elle a décidé de changer sa manière de travailler. En effet, elle souhaite désormais proposer une nouvelle vision de la coiffure : plus naturelle, plus saine, plus durable et donc plus en accord avec sa philosophie. Après recherches et réflexions, elle a décidé de se lancer avec la marque Hairborist. Avec Hairborist, elle s’est formée et entraînée à ces nouvelles méthodes de coloration naturelle. Aujourd’hui, elle est devenue une spécialiste de la coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy.  

La coloration végétale, c’est quoi ?

La coloration naturelle utilisée dans le salon de coiffure Terre à Hair est uniquement composée de plantes, d’épices, de pistils de fleur… Des plantes tinctoriales, qui modifient la couleur et des plantes ayurvédiques, qui soignent la chevelure. D’abord, ces plantes sont récoltées puis séchées au soleil. Ensuite, elles sont broyées en fines poudres et mélangées pour créer divers pigments. Enfin, ces pigments sont mélangés par votre coiffeur végétal pour créer une couleur sur-mesure en fonction de vos envies. Il y ajoutera, ensuite, de l’eau chaude et la nature fera son œuvre. 

Céline Gailliez, gérante de Terre à Hair a décidé de faire confiance à la marque Hairborist. En effet, elle propose la plus large gamme de pigments naturels du marché, ce qui lui permet d’exprimer librement sa créativité. De plus, cette société distribue mais fabrique également les couleurs végétales : une garantie de qualité, de proximité et d’une production éthique. 

Quels sont les avantages de la coloration végétale ?

La coloration végétale utilisée dans le salon de coiffure Terre à Hair à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy ne contient pas d’ingrédients toxiques. Ils ne sont donc pas allergisants ou suspectés d’être cancérigènes tels que PPD, Toluènes, Diamines, PEG, aminophenol, résorcinol… Ils sont fiables pour la santé. Grâce à cette coloration 100% naturelle et aux plantes qu’elle contient, la structure du cheveu n’est plus endommagée. Au contraire, c’est un véritable soin colorant qui, de par sa teneur en acide tannique, donne une brillance incomparable et naturelle au cheveu. Enfin, la coloration végétale Hairborist est biodégradable, elle est donc également écologique.

  • La coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy permet d’obtenir des tons lumineux et intenses, supérieurs à la coloration chimique.
  • La coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy permet de raviver la couleur des cheveux ou de la foncer de plusieurs tons.
  • Contrairement aux idées reçues, la coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy permet une couverture parfaite des cheveux blancs.
  • La coloration naturelle permet de profiter de la transparence des cheveux blancs pour provoquer un effet harmonieux de méchage.
  • Puisque ce ne sont que des plantes qui sont utilisées, la coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy a un impact environnemental positif .
  • La coloration végétale n’a aucune contrainte durant une chimiothérapie. Elle est saine et hypoallergénique.

Par contre, avec la coloration végétale, il est impossible d’éclaircir parce qu’elle détruit pas les pigments et ne contient pas de facteurs agressifs. Là où la coloration oxydation détruit les pigments naturels pour les remplacer, la coloration végétale enrobe le cheveu. Elle se fixe par-dessus le cheveu, qu’elle colore intensément tout en le protégeant. 

Quels sont les principes de la coloration végétale dans le salon Terre à Hair ?

Contrairement aux idées reçues, la coloration végétale à base de henné ne donne pas que des tons cuivrés. En effet, il est possible d’obtenir une multitude de couleur. Le henné, de couleur cuivrée, constitue en fait une accroche sur le cheveu, il se fixe sur celui-ci et le recouvre. Ensuite, les autres plantes tinctoriales contenues dans les pigments viennent modifier la couleur du henné pour créer un éventail de couleur. 

Comme en chimique, la coloration végétale peut être appliquée en une simple ou une double application en fonction de la couleur ou bien encore de la couverture souhaitée. Les couleurs sont intenses et tiennent généralement plus longtemps qu’en oxydation. Elle présente également un avantage non négligeable : les repoussent sont moins visibles, l’effet « démarcation » est atténué. 

Enfin, la coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy est permanente. Contrairement à une pensée répandue, les couleurs sont intenses dès la première coloration végétale. D’ailleurs, celle-ci se sublime, tout comme la qualité du cheveu qui s’améliore au fil des applications. Magique !

Qui peut faire une coloration végétale ?

Tout le monde peut faire une coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy. La composition saine des colorations Hairborist permettent même aux personnes allergiques, aux femmes enceintes et aux personnes qui ont suivi une chimiothérapie de se colorer les cheveux. 

La coloration végétale ne contient pas de PPD, de résorcinol, d’ammoniaque ou d’autres substances douteuses. En revanche, comme l’être humain peut déclencher des allergies à toute chose, il reste recommandé de faire un test avant la première application, comme avec tous vos produits de soins, naturels ou non!

La demande de la coloration végétale à Terre à Hair ne fait que grandir

On constate depuis plusieurs années une forte demande pour la coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy. Les parisiens prennent conscience de l’importance d’une beauté durable et des produits sains. Pourtant, encore trop peu de salons de coiffure osent se lancer dans cette aventure.

Souvent, les coiffeurs ont peur de se lancer parce qu’ils manquent de compétences dans le domaine. Parce qu’en effet, la coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy permet des résultats époustouflants mais il faut maîtriser les méthodes et techniques de coloration végétale. 

Consciente de l’importance de maîtriser les techniques et enthousiastes à l’idée d’étendre ses compétences, Céline Gailliez a osé prendre ce risque de réapprendre. Après plusieurs stages et de l’entraînement, Céline Gailliez du salon Terre à Hair maîtrise les techniques. Désormais, elle est heureuse et fière de vous proposer une coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy de très haute qualité. Entre ses mains, découvrez la magie des plantes !

Pour en savoir plus sur Terre à Hair, cliquez ici

Coloration végétale à Barvaux-sur-Ourthe

Coloration végétale à Durbuy

Pour en savoir plus sur Terre à Hair, cliquez ici
coloration végétale à barreaux-sur-ourthe Durbuy terre à hair hairborist